27 nov. 2007

Bill brother is watching you!!

Petit article juste pour l'insolite. J'ai eu la surprise, il y a quelques jours de voir le distributeur automatique de ma banque m'accueillir via une jolie... Windows Error MessageBox!
Oui oui, il semble bien que les automates (ceux-ci en tout cas...) tournent sous windows. Etrange lorsque l'on sait le niveau de sécurité que ceux-ci requièrent, dit incompatible avec les stratégies de sécurité par l'obscurité, telles que pratiquées par Microsoft.

Et de retomber dans ce domaine en pleine expansion de la sécurité des noyaux et des systèmes embarqués! Même si les automates banquaires doivent être blindés au moins autant logiciellement que physiquement, connaitre la présence d'un noyau windows à l'intérieur est amusant!

Aujourd'hui, alors que je m'apprêtais à effectuer une banale opération sur ce même automate, celui-ci eût des ratées, options inaccessibles, ou annulations intempestives des opérations en cours!!
Je ne suis pas resté assez longtemps pour connaitre l'avis des techniciens (en aurais-je seulement eût un?) mais cette mésaventure me fit repenser au noyau qui anime la machine...

Vous avez dit fiable?

Aucun commentaire: