6 mars 2008

Macro mouchard

Petit post au milieu d'une période bien chargée! Simplement pour partager une macro extrêmement utile. Elle permet de savoir avec précision où l'on se trouve dans le code, et l'état de errno. Peut donc raccourcir grandement une phase de Debug...

#define MOUCHARD (fprintf( stderr, "Mouchard !!!\n
\tFile : %s\n
\tFunction : %s\n
\tLine : %d\n
\terrno : %m (%d)\n", __FILE__, __FUNCTION__,
__LINE__, errno ))


(Découpée ici sur plusieurs lignes pour d'évidentes raison de mise en page)

En espérant qu'elle vous sera aussi utile qu'à moi!
Ce morceau de code est sous Licence Gnu/GPL, from "Bioul", d'après une idée de Vincent, un de ses amis de promo (de source sure!)

2 commentaires:

Bioul a dit…

Dis donc quand je te file du code GPL je veux bien que t'en fasse profiter tout le monde (c'est le but) mais t'es censé dire de qui il viens !!!
Donc je le revendique haut et fort cette macro c'est moi qui l'ai écrite !
Sur une idée initiale d'un copain de promo (vincent) comme ça c'est dit le code redevient utilisable sans briser la licence.

Hth a dit…

Voila qui est corrigé! Je ne savais pas que tu avais posé une licence dessus étant donné que tu me l'a montrée seule sans rien à côté.

Mea culpa